jeudi 11 février 2021

fleur bleue

Suis-je trop fleur bleue pour mes songes noirs,
Quand je les couche en maux de mots à foison ?
L’encre dénoue et renoue inlassablement ce nous,
Mais ne donne à voir que l'instant qui, autour, se noue.

Le sommeil n’est plus réparateur, juste amplificateur…
Absence il y a… et mes jours s’écoulent loin de toi,
Alors je fais le vœu d’une nuit de plus dans ta réalité.

D’un soir de pleine lune où ma porte reste grande ouverte,
je te rêve dans mes draps, je me rêve, là, dans tes bras,
je retrouve ton regard, son souvenir me poursuit,
patiente, je taille ma plume pour te faire sentir, humer
ces notes olfactives en flânerie sur nos peaux.

Lorsque ta semence et mon nectar s’accouplent,
je te signe de mon profond désir à demi-mots et soupirs.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Template by:

Free Blog Templates