vendredi 24 septembre 2021

Je veux


J
e veux te raconter le soleil, 
les étoiles, la terre illuminée. 
Je veux te raconter les fleuves, 
les rivières, l’océan déchaîné. 
Je veux être le monde à tes yeux ébahis, 
l’univers recréé par mes chuchotements. 
Penchée à ton oreille, 
te murmurer la vie 
et te souffler encore mon désir de tout. 
Et mon désir de toi. 
Je veux te raconter, le vent, 
les alizées vivifiantes, 
l’orage. 

Je veux te raconter les nuages roulant dans le ciel assombri, 
et des torrents de pluie,
les eaux de mes cheveux tombant sur mon visage 
et volant dans les airs tout trempés de moussons. 
Je veux te raconter comment, 
nue sous la pluie, 
résonnerait mon rire comme chantent les ans, 
des siècles de mystères et de femmes chamanes dansant leur joie de vivre. 
Je veux te raconter comment tu m’aimerais sous le soleil 
et dans le vent, dans les torrents et les orages,
comment je deviendrais ton souffle 
et tes paupières et ton râle d’amour et ta peau frissonnant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire